Des nouvelles de Pékin

Pékin  •
Chers parents, Depuis lundi nous voilà arrivés à Pékin. Au programme: découverte des idéogrammes, des grands monuments chinois, des samouraï,.... la Chine n'a pas fini de nous révéler tous ses secrets ! Malheureusement, notre blog ne peut plus être alimenté en photographies, nous avons atteint la li...

La Colombie

Bogota - Bogotá  •
Chers parents, Notre voyage en Colombie fut rempli de péripéties, entre les attaques de crocodiles, la découverte de la forêt amazonienne et le carnaval de Bogota ! Inès, Hector et Juliette nous ont appris beaucoup de choses sur la Colombie grâce à un exposé très riche qui nous a beaucoup intéressés...

Etats-Unis

New York  •
Hau ! Notre voyage aux Etats-Unis s'est bien déroulé, et nous sommes maintenant près à nous envoler vers une nouvelle destination. Tournois de baseball, promenades à Central Park, ascension de la statue de la liberté, visite chez les sioux,... nous n'avons pas eu le temps de nous ennuyer ! Good b...

Notre journée en Israel

Jérusalem  •
Chers parents, Nous nous sommes trompés d'avion: au lieu de partir vers les Etats-Unis nous avons atterri en Israel ! Nous avons décidé d'y passer la journée avant de décoller vers les USA. Nous avons mangé un falafel à Jérusalem puis nous sommes partis vers le désert du Neguev. Nous nous sommes b...

Ugh les parents

Québec City  •
Notre arrivé au Canada s'est très bien passée, encore un bien beau pays à découvrir. Pour l'anniversaire des 150 ans du Canada, nous avons cuisiné puis mangé des pancakes au sirop d'érable que nous avons récolté au Québec. Avec nos nouveaux correspondants québécois, nous sommes allés à la patinoire,...

Notre deuxième semaine en Russie

Moscou  •
Chers parents, Nous voilà à Moscou, la capitale de la Russie. Nous sommes allés dans un magasin de matriochkas, nous aimons beaucoup jouer avec elles. Les poupées russes sont apparues grâce à Babayaga. Nous avons ensuite pris l'Orient Express pour aller nous baigner dans le lac Baikal, puis nous so...

Notre première semaine en Russie

Chers parents, Nous avons fait 10h de vol dans un A380. Nous sommes allés visiter la basilique Saint-Basile. On a reçu en cadeau un Casse-Noisette puis nous avons rencontré Pierre et le Loup. Le tsar nous a offert des matriochkas. Il a beaucoup neigé et nous avons très froid. Dasvidania ! Les CE1...

Välkommen !

Stockholm  •
Hejsan ! Nous sommes à Stockholm, la capitale de la Suède, depuis la semaine dernière. C'est un pays froid avec des montagnes. Stockholm est composé de 24000 îles et de rues aux façades très colorées, entouré de forêts peuplées d'animaux comme des élans. On peut visiter la Suède d'autrefois à Skans...

Pour Nicolas

Le Caire  •
Cher Nicolas, Nous sommes très heureux de t'accueillir bientôt dans notre classe. Cette année, nous avons décidé d'être des aventuriers, et de partir faire le tour du Monde. Nous avons déjà visité l'Angleterre, l'Autriche, l'Italie et l'Egypte, et l'année nous réserve encore de nombreuses surprises...

Petit Noun

Petit Noun est un hippopotame bleu. Les hippopotame bleu existaient il y a très longtemps. Petit Noun était ami d' Antef, un pharaon. Le jour ou Antef mourut, petit Noun se coucha près de lui jusque au jour ou des archéologues le trouvèrent il fila se cacher et a la première occasion il sotie ! Il m...

La nourriture en Egypte (Aylin)

Le Caire  •
En Egypte on mange des jujubes et des poulets bigawi. En jus il y a du karkadé, c' est une infusion a base de fleur rose. On mange aussi des papaye. Olive, figue et raisin sont des fruits très connus en Egypte Aylin

Mes impressions sur l'Egypte (Adane)

Les pyramides sont des montagnes. Les pharaon sont enterrés dans les pyramides. Il écrit avec des hiéroglyphes. Le Nil est le fleuve qui coule en Egypte. Je trouve que c'est un pays génial parce qu'il y a plein d'animaux comme des hippopotames et des dromadaires, ainsi que des crocodiles. Adane

Le Vendée Globe (Thais)

Le Caire  •
Le Vendée globe est une course sans escales sans assistance et en solitaire. Voici le lien pour suivre la progression des skippers: http://www.vendeeglobejunior.fr/Suivre-la-course/Carte-interactive-en-temps-reel . Armel Le Cléa'ch est en tête en se moment et Alex Thomson n'est pas loin d'Armel. I...

Notre arrivée en Egypte (Victoria)

Nous sommes arrivés le 28 novembre. Notre avion a atterri en douceur. Puis Ahmed nous a envoyé une lettre depuis l’Égypte. Sur l'enveloppe, nous avons lu "par avion" ' L' Egypte est loin de la France et on ne peut pas y aller pied, le courrier est donc envoyé par avion. Victoria

Le diaporama d'Ahmed (Achille)

Le Caire  •
Sur le diaporama nous avons vu la pyramide de Khéops et les colosses et le Nil avec les crocodiles et les sphinx. Ahmed a mis une photo de son école dans le diaporama. Les élèves ont un uniforme. Contrairement à nous leur cour de récréation est sur la plage. Achille إلى اللقاء

Les monuments d'Egypte (Raphael)

On a vu la pyramide de Khéops et on a vu des sphinx et des colosses. Et on a vu le Nil il y a des crocodiles et des hippopotames. Les pyramides servent à mettre les sarcophages des pharaons morts. Raphael يوم جميل

La lettre d'Ahmed (Thalia)

Le Caire  •
La lettre d'Ahmed parle de l'Egypte.Il nous a écrit depuis une ville au bord de la mer Rouge. Ahmed est un égyptien. Il travaille dans une école: en Égypte les élèves sont 40 par classe. Il nous a dit qu'il y avait des crocodiles dans la mer Rouge. Thalia

Ciao !

Venise  •
Buongiorno, Chers parents, Nous partons d'Italie où nous avons appris beaucoup de mots en italien. Nous sommes allés à Rome puis à Venise. Nous avons trouvé que l'Italie était un très beau pays que nous avons beaucoup aimé. Dès lundi, nous partirons découvrir les belles pyramides d'Egypte par le...

Venise

Buongiorno, Nous sommes bien arrivés à Venise en Italie, la ville des amoureux dans le pays des pâtes et des pizzas. Il y a de grands canaux où se déplacent des gondoles. Ici, pendant le carnaval, tout le monde porte des masques, de chats ou de paons par exemple, de la basilique Saint-Marc jusqu’au...

Adieu l'Autriche

Vienne  •
Chers parents, Ca y est, notre voyage en Autriche est terminé. Il a été pour nous l'occasion de découvrir un nouveau pays, une nouvelle langue, une nouvelle culture que nous ne connaissions pas bien. Ces trois semaines se sont terminées par un exposé de Noam et Noé, aidés par la maman de Noam: mer...

Loup en Autriche (Samuel)

A Vienne loup est allé voir le château de Sissi. Il a rencontré Sissi et est tombé amoureux d'elle. IIs se marièrent et eurent beaucoup d' enfants. Il est aussi allé écouter Mozart puis a mangé des Mozart kugel. Samuel

Vienne (Inès)

Vienne  •
Hallo ! Nous avons pris l'avion et nous sommes arrivés en Autriche lundi. Nous sommes allés écouter Mozart. Nous avons aussi visité le palais de Sissi. Inès

Notre première semaine en Autriche (Mathias)

Bonjour cher parents, Nous sommes en Autriche depuis lundi 3 octobre... nous somme allés visiter le palais de Sissi et nous savons que Mozart est un compositeur. Noam nous a apporté des chocolats de Mozart et des guides sur l'Autriche. Il nous a présenté un livre en allemand et nous en a lu une page...

Sissi (Juliette)

Vienne  •
Voilà l'histoire de Sissi: tout a commencé par sa naissance. Un jour, sa mère l'a invitée à un bal. Elle a rencontré François-Joseph et est tombée amoureuse de lui. Le 24 avril 1854 elle se marie avec Franz. Elle aimait beaucoup faire du cheval. Elle a eu un bébé, il s'appelle Rodolphe. Bientôt, ell...

Paris

Paris  •
Chers parents, Notre tour du monde commence aujourd'hui. Nous avons visité Paris: le Louvre, la Tour Eiffel, Notre Dame et de nombreux autres monuments. Nous avons même réalisé une affiche pour ne rien oublier. Nous prenons encore des forces en France, et bientôt nous nous envolerons vers notre pr...